Actions solidaires sur Montauban

Activité jeux

Le premier jeu était de faire deviner, par des questions, ce qui était écrit sur le « post it » collé sur le front de chacun. Le but était de permettre à certaines personnes de parler un peu plus en français, ceci dans une ambiance ludique.

Puis des parties de Triomino ont suivi. C’était plus à la portée de chacun, quel que soit le niveau de maîtrise du français. Nous avons profité de jouer jusqu’au dernier moment où nous devions partir, ceci dans une ambiance rieuse et simple. Bien que portant des masques, le sourire de chacun se voyait au travers du regard et c’était un vrai bonheur.

Jeux et dessin

Un jeu avec des lettres du scrabble. Trouver comment écrire divers mots en français.
Les mots étaient choisis par chacun. C’était une façon d’apprendre un peu le français, mais qui a également permis un échange en invitant le participant à nous apprendre des mots d’anglais.
Il s’en est suivi un jeu récréatif et ludique avec des pièces à mettre en équilibre. Une occasion de rire ensemble, de jouer et de partager notre bonne humeur. Simple et vivant.

Activité jeux

Le premier jeu était un « dessiner, c’est gagner ». Des mots avaient été choisis préalablement et les « étiquettes » avaient été écrites en français et en anglais, afin de faciliter la compréhension. La partie a été amusante, permettant de se familiariser avec le vocabulaire.

Puis ont suivi des parties d’un jeu devant mettre en équilibre des pièces. Simple et ludique également.
En cette période de pandémie de février et de mesures sanitaires, ce temps de jeux et de rire a donné un goût de vie sociale empreinte de légèreté. Chose importante également pour les membres du RAIS.