Repas à Dion
Hier nous avons passés une super après midi avec trois migrants venus d’Afghanistan, 19, 21 et 24 ans.
Nous leur avons proposés un repas précédé d’un apéro à la César: « Quel serait leur souhait du moment » ? Moment super touchant, l’un voulant trouver la paix en lui, l’autre pouvoir finir ses études en Belgique et le troisième pouvoir renouveler son contrat de travail de couvreur qui bientôt se terminera. Et puis dans une super ambiance, nous avons partagé un repas… avec des baguettes et des jeux. Belle expérience de partage de leurs souhaits, de leurs parcours pour arriver jusqu’en Belgique, ils leur a fallu une année et des fois un pays à traverser à pieds ! Ce sont des jeunes magnifiques, plein de vie.
Aide dans une structure de douches et lavoir pour migrants et démunis.
Le samedi 22 février avec deux personnes des groupes de Bruxelles et Dion, nous sommes allées dans une structure qui propose aux migrants de prendre une douche, de laver leur linge. Ils leurs proposent aussi des vêtements et de la soupe et des tartines à midi.
Pour une première expérience à cet endroit, j’ai été particulièrement touchée de la gentillesse de part et d’autre, c’est à dire des bénévoles mais aussi des migrants. Ce fut un bel échange, un beau service et la prochaine fois j’espère pouvoir parler plus avec eux, peut-être au moment où ils mangeront.